La dernière étape pour la fusion-absorption du CAPER SUD ISERE et du CAPER NORD ISERE s’est déroulée mardi 10 octobre 2017 à la salle des fêtes de Salaise sur Sanne.
Maître Brigitte CLAVAGNIER, qui dirige ALCYACONSEIL cabinet d’avocat lyonnais, a procédé au vote de la fusion. Le quorum était atteint et la fusion effective.
L’avocate a rappelé les étapes de cette fusion. Elle ne change rien au fonctionnement du CAPER NORD ISERE qui conserve ses statuts et son siège sur Roussillon. Une partie de l’actif découlant de la fusion permettra à la nouvelle association ADEVAM GRESIVAUDAN basé à Villard-Bonnot (38) de démarrer son activité plus sereinement et de récupérer une partie des dossiers à traiter dans la région grenobloise.
Cette assemblée a permis de parler du problème du dépôt de l’amiante dans les déchetteries. Une action auprès de la CCPR est prévue. Un courrier a d’ores et déjà été adressé au Directeur afin de lui faire part de nos demandes.
Pierre RINALDUZZI a évoqué la torche à plasma qui permet de brûler l’amiante pour le transformer en verre qui broyé servira entre autres à la construction et à la réfection des routes.Raymond GEYRES évoque la destruction de l’amiante par l’acide sulfurique. Affaire à suivre.