L’assemblée générale du Caper Nord Isère s’est tenue le 19 avril 2017 au Sémaphore de Roussillon. Monsieur Jean-Louis MACOUILLARD représentait le cabinet TTLA.
Une minute de silence a été observée en mémoire pour les 184 décès répertoriés à ce jour au CAPER depuis 2001, dont 112 rien que sur RHONE POULENC.
Nous avons abordé la fusion du CAPER SUD ISERE. L’association basée à Pont de Claix va fermer ses portes et le CAPER NORD ISERE va l’absorber. Notre cabinet ALCYACONSEIL spécialiste des associations va nous aider et nous accompagner dans la démarche. Nous serons amenés avant la fin de l’année à convoquer nos adhérents pour une nouvelle assemblée afin de l’entériner.
Après le rapport moral et financier, nous abordons l’activité du CAPER. En 2016, 30 nouveaux dossiers ont été ouverts, 30 convocations adressées, 7 expertises médicales pratiquées, 13 dossiers déposés au TASS. Pour info nous en avons aujourd’hui 46 qui attentent une convocation.
Jean-Louis aborde le dossier classement du site. Le ministre est relancé pour que le site soit classé au journal officiel. Affaire à suivre.
Bastien GUILLERMIN était présent pour nous faire le point sur les avancées de sa thèse. Une première publication nous a été remise.
La cotisation 2017 reste inchangée : 42 €
Pour terminer cette assemblée générale, nous avons voulu rendre hommage à Daniel BOUDIN qui va quitter le conseil d’administration après plusieurs années de collaboration. D’une grande efficacité pour les témoignages, il nous a été d’une grande aide par ses recherches sur les fiches produits. Toujours aimable et discret, il va nous manquer.